Afrique

Des objectifs, des collaborateurs, des partenaires

Notre objectif est de soutenir en paroles et en actes les groupes ethniques les moins touchés en Afrique. Ceux-ci vivent généralement dans un contexte musulman. Nous soutenons les églises locales dans leurs efforts d’évangélisation et d’aide humanitaire, comme par exemple l’Eglise Apostolique du Burkina Faso au Mali ou l’Eglise Apostolique du Cameroun au Niger.

Nous sommes également impliqués dans la formation et l’accompagnement des populations locales, notamment au Niger, au Sénégal, au Bénin, au Togo, au Mali et au Tchad. Il existe une collaboration intensive avec des centres nationaux de formation pour les implanteurs d’églises, les pasteurs et les collaborateurs locaux. Nous accordons également de l’importance aux petits projets de développement, qui contribuent à une plus grande autonomie et à l’autosuffisance de la population, comme par exemple des projets agricoles, des écoles et le travail parmi les femmes et les enfants.

Moyen Orient

Zones cibles et partenariats

Dans cette région en particulier, nous travaillons en étroite collaboration avec différents partenaires qui disposent d’un savoir-faire de longue date. Les employés internationaux de MissionPlus | Promission travaillent tous avec une seule organisation partenaire, à l’exception du soutien personnel d’un travail radiophonique dans le nord de l’Irak, qui apporte son aide à la population qui souffre du chaos de la guerre de façon pratique et avec la Bonne Nouvelle.

Pourquoi nous partageons aussi l’Évangile avec les musulmans

Alors que la prise de conscience de l’influence de l’islam se développe dans le monde entier et que notre stratégie nous a conduits à opérer dans les régions musulmanes, Promission, de concert avec d’autres organisations internationales officielles, soutient une déclaration officielle sur la mission parmi les musulmans. Cette déclaration, publiée en 2004, affirme que chacun a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Les musulmans vivant en Occident sont libres d’exprimer et de transmettre leur foi avec respect. Ceux qui suivent Jésus et qui vivent dans le monde musulman devraient également avoir la liberté d’exprimer et de transmettre leur foi avec respect. Cette déclaration est destinée au public, aux médias et aux musulmans eux-mêmes. Elle explique simplement et de façon compréhensible pourquoi les chrétiens – tout comme les musulmans – parlent de leur foi, en particulier aussi dans le contexte islamique. Son téléchargement est possible avec les liens suivants en PDF (allemand et anglais).

Télécharger en allemand: Mission – auch unter Muslimen
Télécharger en anglais: Why we share the Good News with Muslims

D’autres priorités géographiques

PRIORITÉ GÉOGRAPHIQUE

Suisse

PRIORITÉ GÉOGRAPHIQUE

Asie